Vous cherchez un revêtement de sol durable, résistant, facile à entretenir et esthétique pour votre intérieur ou votre aménagement extérieur ? Osez la moquette de pierre ! Ses granulats colorés pris dans la résine vous garantissent un revêtement de sol à la hauteur de vos attentes. La Maison Des Travaux de Bouc-Bel-Air vous dit tout sur la moquette de pierre : avantages, inconvénients, prix, conseils d'entretien…

 

Les nombreux atouts de la moquette de pierre

 

Le revêtement de sol en résine est polyvalent. Il se pose autant en intérieur dans toutes les pièces (salon, cuisine, salle de bain, garage…) qu'en extérieur sur la terrasse, les allées de jardin, l'allée du garage, l'allée d'entrée de maison, la plage de piscine… En effet, la moquette de pierre possède une excellente résistance mécanique aux chocs et à l'usure, qui en fait un revêtement de choix pour les allées carrossables. 

 

Elle est aussi drainante, idéale sur la terrasse, les contours de piscine et les allées de jardin. L'eau de pluie n'y stagne pas et évite ainsi les risques de glissade après l'arrosage, les intempéries ou les éclaboussures autour du bassin. A l'extérieur, elle résiste très bien à la chaleur estivale et au gel. De plus, c'est un revêtement antidérapant et très hygiénique.

 

On aime également la moquette de pierre pour son côté décoratif. Les granulats qui la composent proviennent de pierres naturelles (quartz, marbre, granit…) et donnent donc sa teinte au revêtement de sol : gris, rouge, blanc… Ils peuvent être unis ou mélangés avec de jolies nuances.

 

A l'intérieur, elle apporte une excellente isolation thermique et phonique mais elle est assez lourde donc il faudra veiller à la solidité structurelle si vous la posez à l'étage.

Enfin, son entretien est très simple. Elle peut se poser sur un carrelage, un dallage en pierre naturelle ou des graviers.

 

Quelques inconvénients à la pose d'un sol en moquette de pierre

 

Face à autant d'avantages, les inconvénients du sol en résine sont limités à leur aspect pratique. En effet, une pose de qualité nécessite les prestations d'un artisan professionnel qualifié, afin de profiter durablement de votre nouveau revêtement de sol.

A l'intérieur, un système de chauffage au sol (plancher chauffant) peut être judicieux car, comme tout revêtement en pierre, celui-ci sera froid au contact en hiver.

Enfin, le prix de la moquette de pierre est plus élevé que la moyenne des revêtements de sol.

 

Combien coûte la pose de la moquette de pierre ?

 

Avec fourniture et pose, vous devrez compter 50 à 150 € au m² de moquette de pierre. Le prix varie selon sa qualité, la complexité des travaux et le tarif de l'artisan.

 

Comment entretenir un sol en moquette de pierre ?

 

La moquette de pierre en revêtement extérieur est très facile à nettoyer. Une à deux fois par an, un nettoyage haute-pression ou basse pression avec un brossage suffit à la débarrasser de ses taches et saletés. 

En revêtement intérieur, vous pouvez aspirer les poussières et passer la serpillère pour l'entretien quotidien. Si le sol en résine est très sale, un nettoyage à la vapeur s'impose.



Pour tous vos travaux de rénovation de sol intérieur ou extérieur, faites appel à votre courtier en travaux à La Maison Des Travaux de Bouc-Bel-Air ! Joignable au 06.09.59.44.71, Cyril Congnet vous accompagne à Cabriès, Mimet, Allauch, Gardanne, Meyreuil, Bouc-Bel-Air, Plan-de-Cuques, Calas, Cabriès, Septèmes-les-Vallons, Simiane-Collongue, Les Pennes-Mirabeau…